Comment choisir le prénom musulman de son enfant ?

Choisir le prénom musulman de son enfant est une tâche assez difficile surtout pour les respectueux de la religion islamique. Néanmoins, lorsqu’ils sont au courant de toutes les règles à suivre, le choix de celui-ci n’est pas du tout  compliqué. Toutefois, un prénom musulman n’est pas une obligation, mais une option. C’est aux parents de décider s’ils vont donner un nom musulman ou non à leurs enfants. À savoir aussi que tous les pays du monde peuvent choisir un prénom musulman comme un prénom non-musulman.

Astuce pour donner un prénom musulman à son enfant

Généralement, un prénom musulman est donné pour distinguer un enfant de cette religion à un enfant. Étant une foi complète, l’islam donne une importance moyennant des instructions bien précises concernant le choix d’un prénom musulman. Une des règles strictement à suivre est d’éviter de porter le nom d’« Allah, Ahad, Khaliq et Razzaq ». Si vous désirez vraiment inclure ces derniers dans le nom de votre enfant, notre conseil est de l’utiliser avec le préfixe « Abdul ». Un enfant qu’il soit musulman ou non ne doit jamais porter le nom du haut placé « Allah ».

Les prénoms indésirables pour un enfant musulman

Beaucoup de parents se trompent encore dans le choix du prénom pour leur enfant. En effet, il est nécessaire de vous rappeler que les noms suivants sont à exclure de votre liste lorsque vous choisissez un prenom musulman pour votre enfant : Tirmizi (infamant), Asiyah (désobéissant), Aziz (dureté), Utlah (épaisseur), Satan, Hukm, Ghurab (corbeau), Habab (serpent), harb (guerre), Muztaja (celui qui se couche), Banu az-Zania (fruit de l’adultère), Banu al-Maghwiyah (induction en erreur), etc.

Signification des prénoms musulmans

Pour que votre enfant n’ait pas de problème à porter son prénom tout au long de son existence, pensez toujours à choisir un prénom musulman qui est à la fois, synonyme de bonté, de charme, de servitude à Allah, de titre honorifique (respecter le kuniya). A éviter dans ce cas d’opter pour des noms de chance, de provocation, de mauvais présage, de mauvais caractère, l’etc. L’idée principale est de ne pas influencer la personnalité de l’enfant à l’aide de son prénom.

La manière de choisir un prénom musulman à son enfant respecte toujours la religion islamique c’est pourquoi il existe des noms interdits. Si vous voulez donc que votre enfant porte un bon prénom musulman, pensez à suivre les directives ci-haut et référez-vous aussi à la religion elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *